DGJLMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DGJLMS

D = Danachou G = Gaga J = Juju L = Lily M = Mathou S = Stef'
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie
Admin
Julie


Messages : 142
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30

VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!! Empty
MessageSujet: VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!!   VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!! EmptyMar 29 Mai - 9:25

AVIS A LA POPOULACIOOOOOOONN !!!

Sur avis, concertation et accord de plusieurs d'entre nous, je propose (au nom de toutes celles sus-mentionnées xD), que nous partions en vacances l'été prochain (2013), toutes les 6 !!! (voir 7 avec Agathe =) )
Rien que nous, exit les mecs, les emmerdeurs, le boulot, la totale !!!

DONC ! Ceci pose plusieurs contraintes et J'EDITERAI CE POST POUR METTRE A JOUR LES REPONSES TROUVEES COMMUNEMENT AUX PROBLEMES POSES !!!! (ne vous tapez pas tous les sujets à chaque fois en gros ^^)

Problème 1 :

Les Sous =>

Bugdet Bouffe => (est-ce qu'on emporte de quoi cuisiner nous-même à l'avance comme ça on se prend pas la tête avec les courses?)
Budget Transport =>
Budget Logement =>
Bugdet Activités =>
Budget Imprévu =>

Problème 2 :

La destination => (France ou pas ? Fixe ou pas ? Sud/Nord/Ouest/Est?

Problème 3 :

Le logement => (Camping ? Auberges de Jeunesse ?Gites ? …)

Problème 4 :

Les activités => (par exemple se faire le circuit de la Loire à Vélo ? Mais bon Gaga je sais pas si ça sera okay pour toi/Allez dans un coin où c'est beau, ou n'importe quoi de sympa xD, se faire quelques boîtes?)

Problème 5 :

Le Transport => Train ? Vélo ? Voiture => Qui conduit (qui aura le permis x)) ? Est-ce qu'on emmène des vélos ? Ou quelque chose comme ça ? Quelle voiture on prend ?

Problème 6 :

La période => combien de temps ? Quel mois/période ? (prévoir en fonction des boulots de chacune etc etc)


Revenir en haut Aller en bas
Lise
Admin
Lise


Messages : 119
Date d'inscription : 13/11/2011

VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!! Empty
MessageSujet: Re: VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!!   VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!! EmptyJeu 31 Mai - 11:41

en gros tu as rien prévu tu propose juste qu'on se fasse un petit truc vacances Wink. D'ailleurs tu n'as pas mis la liste des personnes auxquelles tu pensais -_- !

Donc je suppose que c'est :
- Gaelle
- Mathilde
- Danaé
- Stéphanie
- Julie
- Lise
(- Agathe ?) je sais pas qui sait mais je suppose que je la rencontrerais un jour ou l'autre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/kiwxiperso/sweep-me-away
Danouch
Bébé



Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2012

VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!! Empty
MessageSujet: Re: VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!!   VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!! EmptyMar 17 Juil - 18:04

On en avait parlé lors d'une sortie piscine avec Juliechou, Mathouchou, et Agathe, une copine à moi qui a participé à une soirée où tu n'étais pas là, tiens Razz

->Destination : hors de question de partir à l'étranger pour moi. Je vais négocier ferme pour pouvoir partir en vacances avec vous, il faut pas trop en demander d'un coup.

-> Le vélo, c'est super cool, mais Galouch peut pas.
On a donc trois solutions :
*soit on a une voiture avec nous pour transporter bagages, et Galouch (^.^), et les autres sont à vélo.
Elle peut partir un peu après celles qui sont à vélo, et nous rejoindre à notre destination, mais ça impose un sédentarisme quelque part.
*soit on est toutes en voiture (donc au moins deux voitures, et donc au moins deux conductrices. D'ici l'été 2013, Agathe aura son permis. Galouch aussi je suppose. Pour les autres, no sé. Problème, l'essence ça coûte cher.
*soit on se déplace en train, mais on a pas de moyen de locomotion sur place. Location ?

-> Dans tous les cas, ne pas partir trop loin me semble plus judicieux pour des premières vacances ensemble. Moins d'essence, moins de kilomètres à vélo, et des billets de train moins cher. Par conséquent, je propose cette zone :

VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!! Carte_10

On a donc la Vendée, l'Anjou, ... A nous de voir. L'autre question, c'est quoi comme vacances ? Farniente sur la plage, visites, randonnées, spa (haha), un peu ce qu'on trouve ?
Quel paysage ? Plage, forêt, montagne, collines, ville ?

-> Hébergement : moi je penche pour la tente, voire camping sauvage, mais il faut que ça plaise à tout le monde. (Et je sais que certains ne sont pas adeptes). Sinon, gîtes, mais ça rejoint le problème du : on reste au même endroit ou on bouge ?

Niveau budget, je pense pouvoir apporter une centaine d'euros, probablement pas beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Messages : 142
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30

VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!! Empty
MessageSujet: Re: VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!!   VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!! EmptyVen 20 Juil - 9:07

Pour le budget on peut essayer de taper dans du 100 à 150 par personnes donc?

Et pour la destination, j'aime ton idée danouch et vote pour les alentours de la Rochelle !!! Qui est partante ???

Sinon pour les moyens de locomotion steph est en train de passer le code et mathou et moi on attend ls osus pour tenter une formation accélérée (merci mathou pour le tuyau ^^) au permis

MAIS JE TIENS A PRECISER QU'AUCUN DEPASSEMENT DE VITESSE EN VOITURE NE SERA TOLERE DE MA PART (phobie de la voiture) DE MEME QUE J'AI UNE PEUR BLEUE DE L'AUTOROUTE (mais je dormirai, vous aurez la paix ^^)

EDIT: La destination maritime la plus proche de chez nous, c'est les sables d'olonnes ^^ SInon je connais un super camping à St Gilles Croix de Vie, Les Cyprès ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Capoteuse de Bananes



Messages : 28
Date d'inscription : 06/07/2012

VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!! Empty
MessageSujet: Re: VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!!   VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!! EmptySam 6 Avr - 14:35

Puisque ça semble pas s'activer pour l'organisation, et que ça m'inspire pas trop confiance, j'ai une proposition: un chantier d'été Emmaüs: ça dure au moins 10 jours; on est nourries, logées et blanchies à condition de mettre un peu la main à la patte dans la journée (style tri et réparation des objets qui seront mis à la vente); et apparemment il y a des soirées et quelques sorties organisées.

Perso, cet été j'ai besoin de faire du concret, et je peux pas m'organiser pour faire une colo (pas assez disponible pour la préparation), donc pour moi c'est certain.
Après il faut voir si ça vous intéresse, auquel cas on s'organise ça ensemble, sinon je peux prévoir de partir avec vous, mais il va falloir commencer à prendre des décisions, histoire qu'on puisse faire un truc sympa et pas un truc de trois jours organisé sur le pouce parce qu'on aura pas été foutues de prévoir à l'avance.

Voila ^^
<3

PS: il n'y en a pas à Tours, mais par exemple on peut aller au Mans.
La carte des autres possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Capoteuse de Bananes



Messages : 28
Date d'inscription : 06/07/2012

VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!! Empty
MessageSujet: Re: VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!!   VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!! EmptySam 6 Avr - 14:56

Bon, désolée Danouch je viens de réaliser que c'est censé être à partir de 18 ans. Mais je pense qu'il peut y avoir moyen de s'arranger étant donné que tu auras ton bac, et que tu es bien plus mature et responsable que certaines majeures de ce groupe ^^. (si ça t'intéresse, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Messages : 142
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30

VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!! Empty
MessageSujet: Re: VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!!   VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!! EmptyLun 8 Avr - 20:23

Bretagne sud, Marseille, ou Rochefort pour moi =D
Sous réserve que je puisse venir... of course T_T
Sinon s'pas une mauvaise idée ^^
Transport? Train? Avion? xD
Et sinon, une critique objective: cette carte des possibilités est nulle, ils ont même pas dessiné le Cotentin ><
Et j'ai jeté un coup d'oeil, le truc qui me fait un peu peur c'est qu'on se voie pas beaucoup la journée :/
Après faut demander à Mathou, pour elle je crois que c'est mort (augmentation contrat doMc).

Si on fait pas ça, l'idée est toutefois bonne, y'a ptet d'autres assos qui proposent des trucs sympaaaaaaas =D
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Messages : 142
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30

VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!! Empty
MessageSujet: Re: VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!!   VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!! EmptyLun 8 Avr - 20:25

Double Post: Impossible pour moi SUR CERTAIN ET DEFINITIF A PARTIR DU 29 JUIN ET LA PREMIERE SEMAINE DE JUILLET

Sachant que le reste de juillet, vu qu'il faut que je trouve une date pour fêter ma retraite... ça va être chaud. Donc pour moi, l'idéal, c'est août
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!! Empty
MessageSujet: Re: VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!!   VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VACANCES 2013: Girl Powaa Under The Sun!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DGJLMS :: Le Bistro :: Guinguette-
Sauter vers: